S'abonner aux
Articles
Commentaires

Ferme des Néfliers
12 Mai 2009

# 1 - 2009/10
funny-asperg.jpg

Bonjour…
… et bienvenue aux nouveaux adhérents de l’amap du Segala.

Depuis la dernière lettre il n’a pas trop plu et enfin, samedi, nous avons pu travailler la terre sans enfoncer le tracteur. Il fallait préparer le terrain pour les semis et pour bientôt les plantations de courgette, courge et chou en plein champs.

Dans le bitunnel
On surveille les petits pois, les salades diverses sont desherbées, les tomates pincées et attachées, les radis éclaircit, les oignons frais arrosés …

Dans la serre sur rail
Ici le désherbage et l’éclaircissement des carottes, betteraves, salades et navets a eu de l’effet. Tout est beau… La première plantation de courgette a été faite afin d’avoir quelques fruits précoces. Nous ne faisons pas de plantation de courgettes saisons sous serre car les 100 pieds n’y rentreraient pas!

Dans le champs
Les pommes de terre ont été désherbées dans des conditions idéales. De même pour les carottes, oignons frais et de garde, épinards, betteraves.

Nous avons protégé tout ces semis avec du voile. Pour les carottes c’est pour empêcher les attaques de mouches à carottes et pour le reste c’est pour les abriter du vent.

Ici quelques infos pour la nouvelle saison
http://www.amap-segala.org
Le site internet de l’Amap semble bouger. C’est le moment de partager vos recettes, de savoir ce qu’il se passe dans les réseaux des Amaps, d’en connaître plus sur la ferme et on commence même à y mettre le contenu du panier avant la distribution pour vous aider à faire vos courses. Vous y trouverez également les lettres de la ferme.

Parking
Merci de ne PAS vous garer dans le parking du Foyer de l’Enfance. C’est le directeur qui nous l’a demandé…

Aide à la distribution
Un planning est à votre disposition afin de vous inscrire pour l’aide à la distribution.

Compost = terre vivante
Vous pouvez nous retourner vos déchets de cuisine et nous en ferons du bon compost pour vos légumes. Un sac à l’entrée de la salle est prévu à cet effet. Il est préférable de stocker vos déchets dans un seau avec un couvercle dans lequel vous aurez mis du papier journal pour absorber le jus qui est produit lors de la décomposition. Si possible amenez-nous vos ordures chaque semaine.

N’y mettez pas de viande, de poisson ni de peau ou noyau d’avocat, car les deux premier sentent mauvais et attirent les rats et les deux derniers décomposent trop lentement dans notre climat.

Bonne semaine,
Richard et Katel

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.